Description

Madame, Monsieur

Actuellement en L1 STAPS option masso kinésithérapie à la faculté des sciences de l’éducation sportive et physique de Ronchin, je souhaite intégrer le BTS prothésiste orthésiste.

Au fur et à mesure de cette première année universitaire, je me suis rendu compte que finalement le métier de masseur kinésithérapeute ne me correspond pas. Je me suis donc lançé à la recherche d’un métier dans le secteur de la santé et du paramédicale. Pendant un stage effectué en classe de seconde sur un plateau de rééducation à la polyclinique du Val de Sambre, j’ai eu la chance d’être en contact notamment avec un orthoprothésiste et donc d’entrevoir une partie du métier. Après de nombreuses recherches sur le métier, cela sonne comme une évidence.

En effet, de nature manuel et bricoleur depuis ma tendre enfance, l’idée de pouvoir allier des compétences manuelles au domaine de la santé qui me passionne tant m’a tout de suite conquis.

Voir la satisfaction de mon patient grâce a la prothèse qui lui a était confectionnée sur mesure et pouvoir aider une personne à pouvoir marcher par exemple suite à un accident me semble être la meilleure des récompenses. J’apprécie également le côté social de la profession.

J’ai donc débuté des recherches plus approfondies en analysant les débouchés, les possibilités de contrat ainsi que les écoles proposant cette formation . C’est donc comme cela que j’ai découvert sur votre lycée.

Je suis très motivé et enthousiaste à l’idée de découvrir et apprendre le métier d’orthoprothésiste en cours mais surtout au sein d’une entreprise, car je pense qu’être immédiatement confronter au milieu professionnel est une excellente manière pour apprendre le métier et acquérir de l’expérience.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuse et sincères salutations.