Description
Objet : projet de formation motivé
Actuellement auxiliaire de vie à domicile depuis trois ans, je souhaite développer mon parcours professionnel dans le milieu paramédical. Ayant grandis dans un environnement où ma mère est infirmière et ma grand-mère aide-soignante les métiers de la santé m’ont toujours passionnée depuis petite.
Je m’occupe d’une jeune femme âgée de 25 ans en situation d’handicap depuis sa naissance, je l’accompagne dans tous ses actes de la vie quotidienne, ainsi que ses rendez-vous médicaux. Cet expérience m’a aider à me réorienter vers le métier d’infirmière et à confirmer mon vœu de vouloir continuer à aider et soigner les gens qui en ont besoin. Non seulement en apportant les soins nécessaires, mais aussi de la joie, positivité et leur offrir un meilleur confort , ce qui pour moi est très important lorsqu’on assiste des personnes souffrantes.
mais étant donnée que je suis toujours en phase d’admission et en attente dans plusieurs des établissements que j’ai sélectionnée, j’ai décider de m’orienter vers le métier d’orthoprothésiste ou ergothérapeute avec l’aide et la motivation de ma patiente, qui depuis un moment me motive à me diriger vers ce milieu là étant donnée qu’elle est en fauteuil roulant et n’a aucune mobilité de ses membres je suis souvent amené à trouver des bons tuyau ou des bricolages pour qu’elle puisse ce sentir mieux sur son fauteuil, être bien redressé pour pouvoir bien vivre ses journées en transformant une simple mousse ou quelque chose de mou pour l’utiliser en tant que cale pour son dos, ou son bras pour qu’elle puisse conduire son fauteuil.
J’ai été sélectionnée au lycée D’Alembert à Paris dans le 19ème sous réserve d’avoir trouver un patron pour ma formation en apprentissage.
Je souhaite intégrer dès la rentrée prochaine un cursus de prothésiste orthésiste. Pour me préparer concrètement au métier d’orthoprothésiste,j’aichoisi la voie de l’alternance et je suis actuellement à la recherche de l’entreprise qui me permettra d’allier enseignement théorique et formation pratique.
J’ai un réel désir d’apprendre, je suis sérieuse et surtout motivée.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information sur ma candidature ou le contenu de ma formation, qui démarre dès la rentrée prochaine en septembre sur un rythme de deux semaines à l’école et deux semaines en entreprise et je serai également réactive pour toute demande d’entretien, au téléphone ou au sein de vos locaux.